La charpente est la partie de la construction qui soutient la toiture. Il existe plusieurs types de charpente : la charpente traditionnelle et la charpente fermette.

 

La charpente traditionnelle se présente comme durable, robuste et sthénique. L’avantage principal de ce type de charpente est de bénéficier d’un grand espace à aménager dans les combles sous réserve de prévoir une hauteur de toit suffisante. Ce type de charpente vous permet de disposer de poutres apparentes, donnant du charme à votre construction.

En revanche ce type de charpente est plus cher que la charpente fermette.

 

La charpente fermette est une charpente industrielle et représente 70% du marché français. Cette charpente pré fabriquée se compose d’un système de triangulation donna tune bonne rigidité à la structure. Les charpentes fermettes sont donc tout aussi solides que les charpentes traditionnelles et ce pour un moindre coût. La préfabrication de sa structure et les essences de bois utilisées permettent de réduire le coût de cette dernière.  Seul inconvénient elle ne permet pas de réaliser l’aménagement des combles car elle utilise tout l’espace disponible sous la toiture.

 

 

charpente

Coppyright constructeurmaisonalsace.fr