Installer de la domotique chez soi

 

La domotique n'est plus réservée aux jeunes générations branchées et s'est démocratisée.

Aujourd'hui la domotique permet de gagner en confort, en sécurité et en maîtrise d'énergies.

Un des buts premiers de la domotique est de gagner en confort: une lumière qui s'allume toute seule quand on entre dans une pièce, des volets qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, une alarme qui s'active dès notre absence de la maison avec des fonctions de dissuasion et anti-intrusion.

 

Faire installer la domotique chez soi permet de centraliser les commandes de tous les appareils électriques sur une seule et même commande. Il s'agit dès lors de maîtriser l'utilisation de l'eau, de l'électricité et du gaz.

La domotique est également efficace pour les personnes âgées en installant un système de protection avec des boutons d'alerte en cas de chute par exemple.

Faire installer la domotique chez soi permet de centraliser les commandes de tous les appareils électriques sur une seule et même commande. Il existe plusieurs solutions de domotique, câblées ou sans fil à tous les prix.

Certains équipements nécessitent quelques notions électriques d'autres non. Munissez-vous d'un kit domotique composé d'une télécommande et des périphériques de commandes. Leur nombre est déteminé par le nombre d'objets à commander. Il faut télécharger deux logiciels. Le premier logiciel va servir à définir les zones de travail et le second à piloter les éléments.

 

 

domotique-Alsamaison

 

Coppyright constructeurmaisonalsace.fr