Construire pour louer

Chaque année 5 à 6% des maisons neuves sont achetées par des investisseurs (source faire construire sa maison).
Financièrement, la maison locative est un investissement intéressant puisque vous ne payez qu’une partie du prêt, le reste étant remboursé par les loyers et la défiscalisation. En tant que propriétaire unqiue vous maîtrisez votre bien à la différnece d'un appartement acquis dans une collectivité : vous maîtrisez alors les prestations, les prestataires lors des travaux d'entretien. La dégragation des parties communes n'est pas un soucis.


Côté locataires la demande est élevée pour l’offre de ce type de biens.
Quel est l’objectif de la construction d’une maison pour la location ?


Il est de trois types :
-    Défiscalisation par la loi Pinel qui permet de louer votre maison durant 6,9 ou 12 ans afin de gagner 12%, 18% et 22% du prix de revient de votre projet.  Elle est calculée au maximum de 300 000€ . Cependant la loi Pinel n’est valable que sur certaines zones bien définies et s’arrête le 31/12/2017.
-    Construire une maison pour vos vieux jours et une fois la période de location terminée y loger.
-    Construire pour la revente.
Peu importe la stratégie de la construction pour la location, il vous faudra miser sur l’attrait de sa location géographique.

A noter également que la construction d’une maison individuelle prend en moyenne 1 année soit un peu moins de temps de réalisation qu’un nouvel immeuble locatif ce qui est un nouvel atout.

 

 construire-pour-louer

Coppyright constructeurmaisonalsace.fr